Nous en étions

 

 

                Voici les liens vers quelques unes de nos dernières interventions :

 

 

 

  • 02/2014 – Agile Dojo powered by AgilBee :
    En 2012 le Project Management Institute  (PMI) a ajouté à son catalogue de certification l’Agile Certified Practioner (ACP). Titulaire depuis novembre 2013 de cette certification, j’avais à cœur au travaers d’un quizz à 3 niveaux (Quelle est la bonne réponse, qui pose la question, quel ouvrage provient la justification de la réponse) de faire comprendre à des agilistes tout l’intérêt de cet « assesment » en termes de couverture, d’ouverture et de respect des valeurs de l’agilité   !
    Merci aux nombreux participants et à notre hôtesse d’AgilBee. La présentation est ici et les réponses au quizz sont ici.
  • 05/2013 – Agile Dojo powered by AgilBee :
    Comment une communauté Agile peut-elle se développer et progresser dans un environnement massivement procédural (voire procédurier)… votre environnement ne jure que par CMMI, TMMI, ITIL,… démontrer lui que le Manifeste Agile est « compliant » !
    La soirée a « rapportée » 180€ de dons pour les Resto du Coeur, merci aux nombreux participant. La présentation est ici.
  • 03/2012 – PMI chapitre Atlantic à Caen :
    Présentation croisée des modèles de management de projet prédictifs (PMI-PmBOK) et agile (Scrum). Quels sont les points communs,
    les complémentarités et les divergences des modèles. La présentation est ici.
  • 12/2011 – Agile Tour 2011 à Paris :
    Présentation commune avec la Sté W4 d’un des projets conduits à leur demande « Agile Puissance 3 » :
    Ou comment créer un outil de management de projet agile (Agility Manager) , en appliquant une méthode agile (Scrum)
    et en utilisant un environnement de développement agile (BUSINESS FIRST). La présentation est ici.